Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Philip Pullman dans le Chicago Sun-Times
A la suite de Daniel Craig, Sa" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Philip Pullman dans le Chicago Sun-Times
Le site "Chicago Sun-Times" consacre un article à Philip Pullman, ainsi qu'une interview où il s'exprime sur sa trilogie, la retour de la controverse religieuse, et l'adaptation. Voici ce qui en ressort :

A la suite de Daniel Craig, Sam Elliott et Katherine Ross sur le tapis rouge du Festival de Cannes, les reporters et paparazzi étaient perplexes, imaginant mieux ce "monsieur à calvitie" dans une "remise de jardinage", chuchotant "Qui est-ce ? Qui est-ce ? "… Et le laissant passer avec à peine une question ou un flash de l'appareil.
"Je ne pense pas que quiconque soit intéressé pour discuter avec moi", explique Philip Pullman, "pas quand il y a de vrais stars à qui parler."
Pourtant dans l’esprit de ses lecteurs il est déjà une "mégastar", tels ceux qui se préparent à le voir au festival le mettant en vedette, à Chicago.

Au sujet de la classification en terme d’âge de sa trilogie, il déclare "Au fil du temps, je pense que c'est une question de "Hé m’man, p’pa hé, vous devez lire ce livre, je veux vous en parler". Plus tard, alors que les deuxième et troisième livres sont sortis, et que j'ai pu voir mon public lors de festivals comme celui de Chicago, j'ai clairement eu le sentiment que mon auditoire s’était élargit pour y inclure les adultes. "

Dans le cas de Lawrence "Ren" Weschler, le directeur artistique du festival, le premier scénario s'applique. Il s’est tourné vers les travaux de Pullman il y a plusieurs années grâce à sa fille, Sara, qui a maintenant 20 ans et qui se joindra à son père pour un dialogue avec Pullman à 12h30 samedi, à l’auditorium du Harold Washington Library Center. (Pullman donnera également une conférence, "Les Particules élémentaires de la narration", à 14h le 4 novembre au Columbia College's Row Film Cinema.)

En réponse aux controverses religieuses réapparaissant avec la sortie du film, il rétorque "Je ne pense pas que ces personnes qui me critiquent, qui m'accusent d'être le diable, ont effectivement lu les livres. Une bonne lecture des romans aurait accepté que les valeurs qui y sont célébrées sont l'amour, la bonté, la compassion, la tolérance et l'ouverture d'esprit ; les valeurs critiquées sont la cruauté, l’insensibilité, l'intolérance et ainsi de suite. Je pense que la moralité des livres est absolument sûre."

Quant au film, "Il semble fabuleux", dit Pullman. "Ca a toujours été un film très coûteux et compliqué à faire, en raison de toutes sortes de difficultés techniques qui ont dû être surmontées. Comment procéder pour faire apparaître des ours en armures comme s’ils étaient réels ? Mais les infographes ont parcouru un long chemin, et il semble absolument superbe ; les décors, les dessins et modèles, les costumes, sont au-delà des éloges, en raison de la richesse du détail."
Le casting ? "Simplement stupéfiant. Nicole Kidman donne une magnifique performance, dans le sens où elle est capable d'incarner l'extrême cruauté du personnage ainsi que le lent sentiment croissant révélant qu’en fait elle aime cette enfant, chose qu’elle n’avait jamais pensé possible."
"Et pour Lyra, il y a Dakota Blue Richards, qui n'avait jamais joué avant et a été "extirpée parmi des milliers" qui ont auditionnés pour le rôle. Lyra est au centre même de l'histoire, sa performance est cruciale. Heureusement, elle est formidable."



Lire l’article original


posté par Min le dimanche 28 octobre 2007 à 19:37:12

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

Notre Critique

  publicit?